Avez-vous déjà entendu parler de la balnéothérapie ? Un soin procuré à l’aide d’une baignoire. À première vue, cela paraît étonnant, pourtant, c’est vrai. Cet équipement est principalement conçu pour apporter une relaxation au corps tout entier. Cela est possible grâce à sa propriété hydromassante. Cette qualité fait de lui la baignoire de référence pour les personnes souffrantes de dos et d’articulation. Si c’est votre cas, sachez que vous ne seriez pas déçu, à condition de choisir le bon modèle. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils d’achat que vous pouvez exploiter.

Un équipement apportant plus de bienfaits à l’organisme

La balnéothérapie connaît un franc succès en raison de ses bienfaits sur l’organisme. Mais, comme tout type de thérapie, vous devrez choisir l’équipement en fonction du trouble à apaiser. Si vous souffrez par exemple de douleurs articulaires ou musculaires, alors, la baignoire à jet hydromassant est excellente. Effectivement, ce dernier propulse de l’eau et de l’air, ce qui apporte un effet dynamisant sur le corps tout entier.
Par contre, si vous voulez faire de votre salle de bains un espace de détente, optez pour la baignoire balnéo dotée d’un système à air. Cela vous permet ainsi de vous détendre des heures grâce à des bulles d’air diffusées par votre baignoire. Par la même occasion, vous aurez aussi la chance d’apaiser certains troubles, comme l’arthrose, le rhumatisme, etc.
Sinon, vous avez la possibilité de vous orienter vers le type de baignoire à système mixte. Ce dernier est performant dans la mesure où il cumule les jets airs et les jets eaux. Ce modèle apporte l’avantage d’apaiser divers maux, d’allier la détente et la santé. Pour s’en procurer, voici un lien dans lequel plusieurs modèles sont disponibles : https://www.baignoire-balneo.org/.

Un modèle à la hauteur des espérances

Une baignoire balnéo n’est pas seulement destinée pour le bain. En effet, elle doit apporter un confort, d’où l’intérêt de bien le choisir. ainsi, pour vous aider à trouver le bon modèle, voici quelques critères à prendre en compte :
– Les caractéristiques du fond de la baignoire. Effectivement, ce dernier doit être décaissé pour pouvoir offrir plus de confort aux fessiers. Normalement, ils doivent rester dans une position plus basse.
– Les composants de l’équipement. Sur ce point, vous devrez opter pour le modèle possédant une nuque (afin de relaxer le cou) et un modèle ayant des accoudoirs (pour apporter plus de détente au bras et aux mains).
– La dimension de la baignoire. Ici, vous devrez choisir une baignoire qui épouse parfaitement la forme de votre corps.
En outre, vous pouvez aussi choisir votre équipement selon sa forme. Sur le marché, vous avez l’embarras de choix. Par exemple, vous avez la possibilité de choisir un modèle rectangulaire pour éviter l’encombrement. Par contre, si vous souhaitez vous procurer d’une baignoire plus imposante, alors la forme d’angle ronde est faite pour vous. Similaire à un spa, elle est excellente pour se détendre à deux. Dans tous les cas, vous avez toujours le choix entre d’autres modèles, comme la baignoire encastrée, la baignoire d’angle, la baignoire asymétrique, la baignoire ronde, et bien d’autres encore.