Que ce soit pour un camping-car ou pour une installation en plein air, il est important de se munir de tout ce qu’il faut en matière de sanitaire camping. En effet, il ne faut pas polluer l’environnement, mais il ne faut pas non plus négliger son hygiène. Pourtant, certains équipements sont vraiment très encombrants et peuvent être limité dans l’espace.

Sanitaire camping : Ne choisir que le nécessaire et les plus importants

Pour optimiser l’espace dans un camping-car ou dans un campement pour le sanitaire, il est judicieux de choisir les plus importants. En effet, un sanitaire camping doit uniquement servir à l’hygiène et à la propreté. Le juste nécessaire se limite notamment aux toilettes et aux matériels pour la douche. Pour le respect de l’environnement, il ne faut pas faire ses besoins n’importe où, car cela peut également nuire aux autres. C’est pour cela qu’un WC est de rigueur. Pour la douche, il faut toujours préserver son hygiène, surtout si la durée du camping s’étale sur quelques jours. Pour ceux qui sont à la recherche des meilleurs choix, les produits Kalysse feront amplement l’affaire.

Un WC chimique, l’idéal en tant que sanitaire camping

Pour optimiser l’espace pour un sanitaire camping, il convient également de bien choisir les éléments à avoir. Pour les toilettes, les WC chimiques sont les plus pratiques et les plus prisés. Sa conception est très simple, il dispose d’un réservoir d’eau pour le nettoyage et d’un autre réservoir pour recevoir les déchets. Pour éviter la pollution de l’environnement, ces derniers sont dissous à l’aide de produits chimiques, tout en limitant les mauvaises odeurs.

En plus d’offrir une telle praticité en tant que sanitaire camping, le WC chimique offre également un très bon confort d’utilisation. On peut tranquillement s’assoir comme sur un WC classique à la maison. Et son entretien ne demande pas beaucoup de temps.

La douche solaire, idéal pour optimiser l’espace sanitaire camping

Pour les adeptes de camping, les douches solaires portables sont les must à avoir pour assurer l’hygiène, tout en restant éco-responsable. En effet, on peut profiter de l’eau chaude grâce à l’énergie solaire, et cela, qu’importe l’endroit. La version mobile est également pratique pour optimiser l’espace sanitaire camping, car elle ne prend pas beaucoup de place. Après chaque utilisation, il suffit de la plier et de la ranger dans le camping-car. Pour le système d’eau, on peut remplir le réservoir avec une eau courante de rivière, sans avoir à gaspiller l’eau potable.