Période estivale : pensez à l’abri barbecue

abri barbecue

L’été est une période propice pour profiter des promenades au grand air et des petites fêtes à l’extérieur. Si vous prévoyez de recevoir des invités et que vous ne savez pas quoi préparer, rien ne vaut un barbecue dans votre jardin. Le jardin est en effet un lieu convivial, idéal pour décompresser un peu. En plus des aménagements possibles dans cet espace, l’ajout d’un abri barbecue semble tout aussi intéressant. L’entreprise Finot et Jacquemet peut se charger de son installation.

Pourquoi installer un abri barbecue ?

Cet outil permet avant tout de protéger votre barbecue en cas de pluies inopinées. Si la météo joue des tours, le feu continuera donc de griller la viande et les légumes. Mais cet abri est également utile pour les personnes, notamment celui qui prépare la nourriture. Non seulement il évitera d’être mouillé, mais il n’aura pas non plus à craindre un soleil au zénith. Enfin, si votre barbecue se trouve adossé au mur de la bâtisse, sa peinture sera au moins préservée de la fumée salissante.

Quel modèle d’abri barbecue choisir ?

Le choix du modèle doit se faire avant tout par rapport à vos goûts ainsi que votre budget. Effectivement, le rendu n’est pas le même.

Les abris barbecue en dur sont choisis par de nombreuses personnes en raison de la facilité de conception et d’installation. Il suffit d’avoir du ciment et des briques à disposition. Par contre, le design reste un tantinet classique, ce qui n’ajoutera pas de charme au jardin. Un plus hauts de gamme, on retrouve les abris barbecue en acier. Comme ils doivent être produits en atelier, le choix au niveau esthétique est plus vaste. Il s’avère par ailleurs peu imposant, car on note une certaine finesse sur le rendu final. Pour le mettre au point, vous devrez faire de la soudure et un peu de peinture. Quoi qu’il en soit, attention à la rouille ! Mais si vous cherchez à minimiser votre budget, rien ne vaut un abri barbecue en bois. Très facile à monter, il se montre cependant moins durable par rapport aux autres matériaux. Dans plusieurs cas, on peut même parler d’abris barbecue en palette. Pour ceux-là, les travaux de montage sont minimes puisque les palettes sont déjà des produits finis. En revanche, le bois se détériore plus facilement à cause des intempéries et des insectes.

Même si Finot et Jacquemet peut vous faciliter la tâche pour avoir de belles réalisations atypiques, opter pour un abri barbecue fait maison reste une solution économique et ludique. Le matériel requis est relativement facile à utiliser, et ce, peu importe le matériau choisi.