Lorsque des douleurs dorsales surviennent soudainement, elles peuvent être à la fois gênantes et douloureuses. Qu’est-ce qui cause vos maux de dos si vous n’avez rien changé dans votre quotidien ? La réponse se trouve peut-être dans votre matelas.

 

Comment savoir si votre matelas vous donne mal au dos ?

Il y a tellement de causes de maux de dos qu’il peut être difficile de savoir d’où viennent vos les vôtres. Cependant, il y a quelques indices à surveiller pour voir si votre matelas est à blâmer. Le premier indice, c’est quand votre mal de dos survient. Si votre mal de dos est là quand vous vous réveillez la première fois, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, alors c’est un signe majeur que votre matelas fait plus de mal que de bien. De plus, si vous vous réveillez plus souvent ou si vous vous retournez plusieurs fois pour essayer de vous endormir, cela devrait également être un signe. Même si vous n’êtes pas sujet aux maux de dos, vous devriez idéalement remplacer votre matelas tous les huit ans.

 

Comment choisir un bon matelas pour votre dos ?

Chacun a des préférences de sommeil différentes, ce qui peut rendre difficile la recherche du matelas parfait. Recherchez-en un qui n’est ni trop ferme ni trop mou. Si le matelas est trop ferme, il appuiera sur vos points de pression et causera un désalignement de votre colonne vertébrale. De même, si le lit est trop mou, il permettra à votre corps de s’enfoncer dans le lit, ce qui causera une mauvaise posture pendant que vous dormez et donc une douleur. Le bon matelas devrait vous donner l’impression de flotter dans les airs.

 

Devriez-vous aller voir un médecin ?

C’est une très bonne idée de consulter un médecin avant d’aller acheter un matelas. Cela peut aider à soulager votre douleur et vous aider à avoir une meilleure posture et un meilleur soutien du corps pendant votre sommeil. Demandez à votre médecin des conseils sur les positions de sommeil, ainsi que des recommandations pour les matelas. Non seulement si votre médecin est un spécialiste du dos.

 

Que puis-je faire d’autre pour mes maux de dos ?

Changer votre matelas fera probablement des merveilles pour votre mal de dos, si c’était la cause. Vous pouvez également mettre en œuvre une courte routine d’étirement dans votre journée. Essayez de faire quelques étirements avant d’aller au lit et après le réveil pour améliorer la souplesse de votre colonne vertébrale. De plus, il est important d’apprendre à dormir dans la meilleure position possible. De nombreux experts recommandent de dormir sur le côté avec un oreiller entre les jambes pour soutenir les hanches et le bas du dos. Certains oreillers peuvent aussi aider à réduire les douleurs au cou et au dos pendant que vous dormez.

 

Pour des rêves plus doux et moins de maux de dos le matin, pensez à acheter un nouveau matelas. Votre sommeil est essentiel, alors assurez-vous d’obtenir un matelas qui améliorera votre sommeil et non le contraire.